Si vous êtes ici en ce moment et que vous lisez ce guide, c’est parce que vous, comme tant d’autres utilisateurs, avez commencé à vous demander comment acheter Bitcoin. Étant donné votre soif de curiosité, j’ai décidé de vous donner quelques informations utiles à ce sujet afin que vous puissiez avoir des idées parfaitement claires sur la « matière ». Accordez-vous donc quelques minutes de temps libre et concentrez-vous sur la lecture des lignes suivantes, vous verrez qu’au final vous serez heureux de l’avoir fait.

Préambule

Mais avant d’expliquer comment acheter des bitcoins, il me semble qu’il faut vous expliquer exactement ce que c’est (au cas où vous ne l’auriez pas encore compris !). Les bitcoins sont une cryptocarte, c’est-à-dire une sorte de monnaie numérique (ce n’est pas la seule au monde mais c’est certainement la plus populaire en ce moment) qui peut être générée en utilisant la puissance de calcul des ordinateurs. Ils ont été conçus en 2009 par un groupe de personnes se cachant derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto et sont basés sur un système P2P open source – public et contrôlable par tous – qui exploite une base de données distribuée entre des nœuds.

Peer to peer

L’utilisation d’un réseau peer to peer (similaire à celui de programmes comme uTorrent) permet à l’économie Bitcoin de fonctionner sans passer par un organisme central. En d’autres termes, il n’y a pas de société qui contrôle le trafic ou la valeur des pièces numériques et il n’y a pas d’intermédiaires entre les utilisateurs. Il n’existe qu’une seule fondation à but non lucratif, appelée la Fondation Bitcoin, qui rassemble des membres respectés de la communauté et des développeurs de programmes pour obtenir des Bitcoin, mais qui n’a aucun pouvoir direct sur le fonctionnement du réseau ou la valeur de la cryptoconnaissance.

En raison de toutes leurs caractéristiques, de leurs règles et de la « mécanique » qui les sous-tend, les bitcoins sont totalement légaux et sont considérés comme de véritables unités de compte et sont donc reconnus sans problème dans le monde entier, y compris en Italie. Par conséquent, tout revenu tiré de leur vente ou de leur échange contre de l’argent réel doit être déclaré aux autorités fiscales comme tout autre revenu.

Après avoir clarifié ce point, je dirais que nous pouvons enfin passer à la véritable raison qui vous a incité à visiter mon site : savoir comment acheter des bitcoins. Pour en savoir plus, mettez-vous à l’aise devant votre ordinateur et continuez à vous concentrer sur les indications ci-dessous. La « matière », je vous le dis tout de suite, n’est pas compliquée du tout, mais pour bien comprendre comment procéder, il faut un maximum d’attention et une bonne dose de concentration. Bonne lecture !

Comment obtenir la CTB

Avant de vous dire comment acheter des bitcoins, je pense qu’il y a encore une chose que vous devez examiner : la valeur de cette monnaie. En partant du principe que, tout comme la valeur des autres monnaies « communes » peut changer soudainement au cours des jours (ou même des heures), la valeur des Bitcoins est soumise à des changements continus. Pour avoir une image complète de la situation, vous pouvez visiter le site Bitstamp, qui est l’un des portails de change d’argent réel les plus utilisés dans le monde, et Bitcoin Charts, qui montre les notations Bitcoin sur tous les principaux sites de change.

Il faut également tenir compte du fait que le nombre total de Bitcoins est, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, limité. Plus précisément, il y a un montant maximum de 21 millions et tous les quatre ans, la quantité de pièces créées est réduite de moitié. Au rythme actuel, d’ici 2030, au moins 20 millions de bitcoins auront été générés, ce qui entraînera une augmentation de leur valeur réelle. Pour plus de détails, je vous recommande de visiter le site officiel de Bitcoin en langue italienne qui contient de nombreux sujets et liens utiles et intéressants.

Acheter des bitcoins
Comment obtenir des bitcoins

Allons maintenant au cœur du problème et essayons de trouver comment acheter des bitcoins. Pour ce faire, il suffit de faire appel à des services en ligne spéciaux, comme dans le cas du Bitstamp déjà mentionné, qui permet d’ouvrir un compte et de le remplir facilement avec des pièces numériques achetées par d’autres utilisateurs du site. Pour l’utiliser, connectez-vous à la page Web principale du service en utilisant le lien que j’ai fourni au début du guide, cliquez sur la rubrique Ouvrir un compte située en haut à droite, remplissez le formulaire qui vous est proposé en saisissant vos données et, enfin, cliquez sur le bouton S’inscrire.

Ensuite, accédez à l’adresse électronique que vous avez fournie lors de l’inscription, ouvrez le courriel qui vous a été automatiquement envoyé par Bitstamp et prenez note des données que vous trouvez sous Client ID : et Password :. Retournez ensuite sur le site Bitstamp, cliquez sur l’élément Login en haut à droite, saisissez vos données de rendez-vous précédents dans le formulaire affiché à l’écran et cliquez sur le bouton Login pour vous connecter immédiatement à votre compte.

Suivez la procédure simple de changement automatique de mot de passe qui vous est proposée, puis cliquez sur l’article Acheter/Vendre en haut et cliquez sur le lien Vérifier votre compte. Enfin, fournissez et envoyez toutes les données et documents demandés concernant votre personne. Veuillez noter qu’il faudra quelques jours pour vérifier les données et les documents.

Ensuite, vous pouvez procéder à l’achat de Bitcoins en cliquant à nouveau sur Acheter/Vendre, puis sur Acheter des Bitcoins. Entrez le montant que vous avez l’intention de convertir en Bitcoin, puis cliquez sur Acheter des Bitcoins. C’est beaucoup plus facile à faire qu’à dire, croyez-moi !

Ordinateurs pour les mines
Comment obtenir des bitcoins

Sur le marché, vous pouvez trouver des ordinateurs ad hoc pour générer des bitcoins en utilisant moins d’énergie que les PC traditionnels. Ce sont ceux qui sont appelés ASIC Bitcoin Miner. Le terme ASIC signifie « Application-Specific Integrated Circuit ». Ils peuvent être achetés sur Amazon ou sur d’autres plateformes de commerce électronique.

Cela peut sembler tentant, mais il faut considérer que certains de ces ordinateurs ont une mauvaise qualité de construction et réduisent leurs performances en peu de temps. Donc, avant d’acheter un de ces « gadgets » et d’investir un peu d’argent dans un produit qui n’en vaut pas vraiment la peine, il est bon de prendre toutes les informations nécessaires, peut-être en faisant quelques recherches sur Google.

Nous verrons toutes les infos utiles pour savoir comment miner des bitcoins sois même dans un prochains article. Vous pourrez évidemment le retrouver sur ce même site.

 

Catégories : Bitcoin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *